Copyright 2024 Gérard GAMBARO - Tous droits réservés.

Gérard GAMBARO - Praticien et enseignant Reiki Usui

POURQUOI VOUS FORMER ET RECEVOIR L'INITIATION AU REIKI USUI

La formation doit être réalisée par un enseignant vous donnant toutes les attestations de sa formation en présentiel. Lisez la page de mon adhésion à la LFRU

L'Initiation au Reiki est pratiquée par un Maître Enseignant Reiki, qui va pratiquer un protocole (l'initiation selon le terme occidental)  et vous accompagnera (la formation de suivi à proprement dite) sur ce chemin. 

A la suite de cette formation Reiki vous pourrez suivre des stages Reiki pour vous perfectionner.

  1. Vous ne dépendez plus de quelqu'un pour recevoir des soins énergétiques de Reiki.
  2. Vous n'hésitez plus à recevoir d'énergie Reiki pour des raisons financières.
  3. Vous pouvez en faire profiter d'autres.
  4. Découvrir des techniques de méditation et un art de vivre bénéfique quotidiennement.
  5. Ouvrir la voie vers les autres degrés et approfondir de plus en plus la voie du Reiki.

INITIATIONS : REIJU

En Occident, le mot utilisé pour accéder aux différents degrés de Reiki est Initiation.

Au Japon, le terme utilisé - Reiju - a un sens différent :

il est composé de deux Kanji :

  1. le premier "Rei" a le même sens que celui utilisé dans le symbole Reiki (voir la page dédiée) : énergie spirituelle ou pluie de bénédictions célestes implorée par la chamane qui intercède pour les paysans, afin de récolter les trois joyaux que sont l'Amour, la Sagesse et la Force.
  2. Le deuxième kanji est "Ju" et correspond à un cadeau, offrir, donner, partager.

 

Le Kanji REIJU peut se traduire par une offrande de l'énergie spirituelle sacrée.

 

La transmission du Reiju ne comprend ni symboles, ni mantras, contrairement à l’initiation du Reiki occidental.

De plus, le Reiki occidental se transmet uniquement, lors de chaque degré, alors que le Reiju peut être donné aussi souvent que nécessaire.

 

Dans les deux cas, le Reiju connecte spirituellement à la source - REI - mais dans l'esprit du Reiju, il permet aussi d’élever son niveau vibratoire et purifier ses canaux énergétiques.

 

C'est pour cela que le Reiju doit être donné le plus souvent possible par le maître enseignant à l'élève, en plus de la première fois !

LES DEGRES DE REIKI USUI

  1. Le premier degré est un éveil tant sur le plan de la connaissance (la formation) que de l'initiation à proprement parler (le Reiju). Il se passe en trois temps les deux premiers jours, puis une autre journée 20 à 30 jours après, et enfin des ateliers de pratique et de nombreuses demi-journées.
  2. Le deuxième degré est à la fois un approfondissement de la connaissance de l'énergie Reiki par la transmission de trois symboles, avec des Reiju et de la connaissance transmise au 1er degré. Il se passe aussi en trois temps, avec le suivi avec les ateliers et demi-journées.
  3. Le troisième degré est à la fois le plus important et le plus négligé habituellement car la plupart des personnes n'ont pas été sensibilisés pour y accéder. Je ne forme pas mes élèves en 3 jours comme pour les deux premiers degrés. C'est un accompagnement régulier sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, après avoir rempli et alimenté par vos réponse un questionnaire avant le premier jour.
  4. Le quatrième degré est à part : c'est un degré d'enseignement et pas seulement une initiation pour pratiquer soi-même ou prodiguer des séances de Reiki Usui. Ce degré nécessite une formation sur un an, afin d'apprendre à transmettre non seulement les protocoles d'initiations et les assimiler, mais aussi la pédagogie nécessaire pour transmettre des informations correctes et les valider avec l'élève.

 

Pour en savoir plus sur le contenu des formations de chaque degré, cliquez sur les liens ci-dessous :

3ème degré de Reiki Usui

1er degré de Reiki Usui

4ème degré de Reiki Usui

2ème degré de Reiki Usui